L'Apel

L'APEL est l'Association de Parents d'élèves de l'Enseignement Libre. Elle représente les parents d'élèves à tous les niveaux de la vie scolaire :

- au sein de l'établissement,
    - au niveau départemental par l'UDAPEL, régional par l'URAPEL, national par l'UNAPEL,
    - auprès des collectivités territoriales,
    - auprès des instances de l'Enseignement Catholique.

Quel est son rôle?

Elle permet aux parents d'agir avec les enseignantes pour l'avenir de leurs enfants et de remplir leur rôle d'acteurs et de partenaires privilégiés au sein de l'école.

Comment doit-elle agir?

Elle travaille conjointement avec la direction en veillant à la bonne marche de l'établissement, et à constituer une communauté éducative dynamique et propice à l'épanouissement des enfants tant sur le plan du travail que sur le plan humain.

Madame Laurence LANGLET
Présidente de l'Association des Parents d'élèves.

2011 - 2018 Ecole Saint Joseph - Quartier la Garde - 13120 Gardanne - Tél. 04 42 58 45 70 - Fax. 04 42 51 28 30 - secretariat.stjoseph@free.fr